L’étude des Chakras a pour origine les traditions spirituelles. Les écoles de pensées traditionnelles de spiritualité asiatique considérèrent les sept principaux comme la base de l’existence humaine.
Similairement, les approches occidentales modernes mettent l’accent sur ces derniers en tant que représentation des différents aspects de nos vies. Puis, elles décrivent leur fonctionnement dans des termes englobant le psychologique, le physique, l’énergétique, et le spirituel.
Les 7 Chakras principaux sont les sept centres d’énergie. Ils sont situés le long de la colonne et finissant dans le cerveau, du périnée au sommet du crâne.
Le courant dominant de leur système est basé sur un système des chakras Hindou. Celui-ci reconnaît sept « roues » ou « centres » d’énergies distincts en mouvement perpétuel le long de la colonne vertébrale. Possédant chacune sa propre couleur et fréquence vibratoire, ces roues sont le catalyseur de la conscience et du fonctionnement humain.
Ils gouvernent les questions émotionnelles, de nos instincts de survie, amour propre, capacité à communiquer et vivre l’amour.
Leurs noms, emplacements, et couleurs correspondants sont :
** Chakra du Plexus Solaire ou “Manipura”– Zone de l’estomac – Jaune
** Chakra de la Gorge ou “Vishuddha” – Base de la gorge – Bleu
** Chakra du Troisième Œil ou “Ajna” – Front, entre les deux yeux – Indigo
Une grande partie de l’apprentissage du travail, comprend leur équilibrage.
Un blocage ou déséquilibre a des conséquences néfastes. Il peut déclencher des affections mentales, émotionnelles, physiques et/ou spirituelles.
L’utilisation du reiki, ou une autre forme de thérapie vibratoire sont utilisés pour restaurer l’équilibre. Il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de leurs systèmes, fonctions, et des zones qu’ils contrôlent.
Les équilibrer et se soigner au travers du système énergétique demande une connaissance pratique et de leurs fonctions. Le diagramme basique comprend les sept principaux.
コメント